Webdesignwebdesign-3411373_1280

Site web So 2018 : Les 6 tendances à ne pas rater !

Vous l’avez sans doute remarqué, le monde du web design jouit de ses « collections printemps été »au même titre que l’habillement… Thémis Créa revient pour vous sur les tendances majeures de l’année, en vous épargnant la technicité, nous allons surtout évoquer le design et l’accessibilité de votre site.

      1. Un site responsive !

site internet webdesign responsive pour tablettes et mobilesC’est-à-dire adapté à la navigation depuis un smartphone ou une tablette. C’est en effet IN-DIS-PEN-SABLE ! Selon statistica «en 2016, 43,6% de l’ensemble du trafic de sites Web dans le monde provenait de téléphones portables, contre 35,1% l’année précédente.»

Trêve de statistiques ! Avez-vous tenté l’expérience d’une navigation sur un site non-responsive ? Nous avons soudain l’impression d’avoir des doigts de géants, qui cliquent 4 touches en même temps et la loupe est notre meilleure amie tant les caractères sont minuscules… Bref, difficile d’imaginer nos visiteurs y passer du temps !

Aujourd’hui votre site doit être adapté à cette nouvelle navigation et donc au mode de vie des usagers !

Etre « So 2018 » c’est être adaptable !  

 

      1. L’animation !

Ne pas laisser vos visiteurs êtres passifs, mais les encourager à travers différentes animations, à « choisir » leur navigation.

Cette option demande un vrai travail de mise en place, cependant le consommateur ne va plus « surfer » mais vivre une expérience interactive ludique. Le temps passé sur votre site sera donc plus long et la manière d’en faire écho à son entourage différente !

Le plaisir de surfer c’est être « So 2018 » !

 

      1. Des visuels « haute-qualité »

L’image est puissante, la croyance qui fait penser à certains que des articles sans visuels font plus sérieux… Changez d’avis !

Les articles ou pages illustrées ont 94  % de plus de chance d’être lus que sans !

La vidéo est également un facteur captivant pour attirer l’attention de vos consommateurs. Cependant attention aux visuels de mauvaise qualité, aux contenus non-pertinents ou aux photos vues et revues !

« So 2018 » ? Soyez haut de gamme et audacieux !

 

      1. L’écran partagé

Comme évoqué ci-dessus, l’image prend une place indispensable dans la création de votre site web et pour être « So 2018 » il faudra utiliser le « split screen » (écran partagé)

Moitié image, moitié texte et de préférence de manière asymétrique, bien plus original et moderne que la version 2016 qui coupait nos site en deux parties égales !

Nous vous avons parlé de la puissance de l’image, pourquoi ne pas s’en servir et la mettre en avant ?

 

      1. Osez la couleur !

Bien évidemment, tout est une question de charte graphique, mais n’ayez plus peur des couleurs vivesqui deviennent fades sur les écrans de vos visiteurs, les écrans ont changés, ils permettent une restitution quasi-parfaite des couleurs « flashy » !

Et le conseil « So 2018 » : utilisez des dégradés… On en raffole ! A la manière d’Instagram qui a audacieusement et merveilleusement réussi le mélange du violet, rose et orange, lancez-vous l’audace paye !

 

      1. Le minimaliste

Toujours dans la course !On aime les sites linéaires aux couleurs naturelles.

Les polices droites et chics… Aucune profession ne lui résiste et c’est vrai qu’il est irrésistible ! Facile à parcourir et à lire, le minimaliste fait bien souvent la part belle aux visuels, pour synthétiser au maximum les textes et détendre le visiteur.

 

Vous l’aurez donc compris, chaque année à sa tendance en matière de site, certaines plus durables que d’autres… Et bien sur cette liste est non-exhaustive. Et puis de toute façon être « So 2018 » c’est faire ce que l’on aime, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires